You are currently viewing Pourquoi choisir le travail en temps partagé ?

Pourquoi choisir le travail en temps partagé ?

De nouvelles formes d’emplois attirent les Français et se développent, comme le temps partagé. Exercée par plus de 430 000 personnes en 2019, cette pratique représente une nouvelle façon de travailler qui regroupe un grand nombre de statuts. Mais alors quels sont les avantages de travailler en temps partagé ? On vous dit tout.

Le temps partagé est particulièrement plébiscité de nos jours et les groupements d’employeurs comme EPI sont la formule idéale pour sécuriser l’entreprise comme le salarié. Ancré dans une vraie démarche gagnant-gagnant, un groupement d’employeurs permet d’accompagner et de conseiller les deux parties. Explications.

Qu’est-ce-que le temps partagé ?

Le travail à temps partagé permet à une entreprise d’accéder aux compétences d’un professionnel qui occupe un poste quelques jours par semaine ou par mois. Grâce à cette organisation, un vrai contrat de collaboration se crée car l’employeur et l’employé investissent mutuellement dans leurs développements respectifs. Le groupement d’employeurs va ici avoir un rôle déterminant. C’est ce dernier qui crée le cadre légal de cette collaboration et qui en assure la réussite dans le temps.

Groupement d’employeurs et temps partagé : la solution idéale

Le groupement d’employeurs permet de répondre à un besoin de compétences à temps partiel ou d’emploi à temps partiel pour ses entreprises adhérentes. Faire confiance un groupement d’employeurs comme EPI c’est aussi profiter d’un recrutement sur-mesure confié à un expert et d’un accompagnement dans l’analyse des besoins en compétences. La gestion du salarié est également simplifiée avec un suivi administratif géré directement par le groupement ! Le groupement se charge par exemple du règlement des salaires, de proposer de nouvelles formations ou encore même d’organiser les temps de travail.

Avantages du temps partagé : pour les entreprises

Pour les employeurs adhérents, le temps partagé permet d’accéder à de nombreuses expertises en interne sans pour autant alourdir la masse salariale par l’embauche d’un salarié à temps plein. La productivité de l’ensemble de l’équipe et la compétitivité de l’entreprise s’en trouvent améliorées. La gestion simplifiée du contrat et la conduite du changement restent également des points forts du temps partagé.

Le saviez-vous ? Le temps partagé permet aussi le maintien et la création de l’emploi sur un territoire. Cette démarche s’ancre dans une politique durable de l’emploi et permet d’agir concrètement dans une démarche RSE.

Avantages du temps partagé : pour les salariés

Grâce au temps partagé, le professionnel diversifie ses expériences, ses missions voire ses secteurs d’activités dans lesquels il exerce. Conscient des enjeux stratégiques, ce dernier est également apte à proposer des axes de développement grâce à ses retours d’expériences. Ses forces ? Sa polyvalence et son adaptabilité. Fini la routine et le manque d’autonomie que pourraient proposer des carrières trop linéaires. Choisir le temps partagé c’est aussi faire le choix de prendre son employabilité en main et de monter en compétences.

Nos équipes sont là pour vous accompagner, contactez-nous !