[VIDÉO] – 3 JOURS POUR ABORDER L’AVENIR !

[VIDÉO] – 3 JOURS POUR ABORDER L’AVENIR !

La nouvelle édition des « 3 jours avec les GEIQ » s’est déroulée du mardi 16 au jeudi 18 mars 2021. Pour cette édition 2021, l’événement s’est déroulé 100% en ligne sur toute la France. Un défi inédit relevé par le GEIQ EPI.

Il n’est déjà pas simple de s’orienter lorsqu’il s’agit de son avenir.

Dans ce contexte, c’est encore plus compliqué de trouver un poste à pourvoir, une alternance ou même un interlocuteur dédié pour échanger sur son avenir.

Pourtant, depuis 5 ans, La Fédération Française des GEIQ organise ces « 3 jours avec les GEIQ » autour des thématiques du recrutement, de l’alternance et de l’engagement.

Grâce à ce grand rendez-vous annuel, les GEIQ de France peuvent communiquer, échanger et recruter des jeunes (et moins jeunes) talents pour leurs entreprises adhérentes.

C’est un bon moyen pour trouver un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation mais aussi de se faire accompagner dans son orientation professionnelle.

Pour le GEIQ EPI, ces 3 journées placées sous le signe de l’échange se sont déroulées de la manière suivante :

1er jour – 16 mars : Une journée dédiée aux témoignages des alternants suivis par EPI.
2ème jour – 17 mars : Une journée dédiée aux retours d’expériences des entreprises adhérentes.
3ème jour – 18 mars : Une journée dédiée aux recrutements et aux nombreuses offres d’emplois à pourvoir en septembre.

Au GEIQ EPI, nous avons souhaité mettre en avant les parcours de vie de nos alternants.

Découvrez les témoignages d’Amanda, Eliott et Sébastien :

L’objectif de la 1ère journée était de montrer que chaque profil est différent. Aussi, c’était de montrer que l’alternance peut-être un véritable booster de carrière.

Pour la deuxième journée, nous avons souhaité mettre le focus sur la grande diversité des entreprises partenaires du GEIQ EPI. Ces adhérents de tous secteurs d’activité trouvent chez EPI un vrai savoir-faire dans l’accompagnement des alternants, mais pas que !

Découvrez les témoignages de nos adhérents :

Et quoi de mieux que de finir par une journée de recrutement ?

Nous avons imaginé cette dernière journée comme un moment où les futurs alternants allaient pouvoir s’informer et découvrir nos nombreux postes à pourvoir : apprentissage et professionnalisation.

Au niveau national, ce bel évènement aura permis de rappeler que les GEIQ de France jouent un rôle primordial dans l’accompagnement et l’insertion des jeunes dans le monde du travail.

Ce fut l’occasion, pour La Fédération Française des GEIQ, de dévoiler un nouveau magazine intitulé : “La plus belle façon d’embaucher”. Un nouveau moyen de s’imprégner des nombreuses initiatives en faveur de l’intégration et de l’engagement sur les territoires.

Cette édition, qui s’est déroulée en ligne, aura permis aux jeunes qui le souhaitent de s’informer et de se tenir prêts pour leur avenir d’alternant. 

Retrouver tous nos postes à pourvoir ici : https://careers.werecruit.io/fr/geiq-epi/